mardi 26 avril 2016

Un hôtel pas comme les autres à Bekopaka



A seulement 17 km des Tsingy, le petit village de Bekopaka est devenu très connu et grandement visité par les touristes du monde entier. Cette citadelle du nord-ouest de Madagascar voit, sans le vouloir, le va-et-vient des visiteurs durant les saisons touristiques. C’est dans cette petite localité que j’ai aussi posé mes valises avant que j’atteigne le site et le parc du Tsingy de Bemaraha.

Bekopaka, une cité traditionnelle avec de grands hôtels très modernes


Il n’était pas difficile de trouver un établissement hôtelier dans ce petit village puisque c’est purement logique que le secteur touriste malgache ait exigé l’implantation des hébergements à cause des célèbres tsingy implantés à quelques kilomètres du village. Parmi les établissements construits dans le village, j’ai opté pour cet hôtel tsingy à la fois confortable, aisé et bâti selon les normes internationales. A première vue, j’ai tout de suite aimé le cadre et les nuances de couleur de l’hôtel, un mélange de marron terre, d’orange et de blanc baignés dans un jardin d’une verdure exceptionnelle. Sans hésitation, j’ai choisi un bungalow pour vivre des vacances de rêves au milieu de ce petit bout de paradis perdu. Ce type d’hébergement privatif me permet aussi d’arranger mon emploi de temps pour les visites du village et surtout des sites alentours, dont le fameux tsingy de Bemaraha.

Pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances dans cette localité, je vous conseille de confier intégralement à l’hôtel tous les préparatifs concernant la visite du tsingy et même la découverte du petit village. L’établissement dispose de quelques employés et guides soigneusement qualifiés pour accompagner les visiteurs. Avec ce guide, vous serez plus à l’aise et vous n’aurez aucun souci à parcourir et à côtoyer les villageois. Ces derniers apprécieront votre hospitalité et n’auront pas de complexe à vous présenter la modestie et la simplicité de leur mode de vie.

Un moment de bienêtre après la visite des Tsingy


Je dois avouer que je ne suis pas ici pour vous raconter mon aventure lors de la visite du Tsingy mais plutôt pour vous raconter la qualité des services proposés par l’hôtel dans lequel j’ai logé. Dans cet hôtel tsingy, on trouve un restaurant et d’autres agencements comme la piscine et les terrains pour vous offrir un séjour véritablement dépaysant et relaxant. Après la découverte et le parcours du grand et du petit tsingy, il est certain que vous serez fatigués. Pour ma part, j’ai préféré passer du temps à la salle de massage puis au restaurant. Je me suis permis de m’offrir un instant de bienêtre entre les mains des masseuses malgaches. Elles utilisent des huiles essentielles issues des plantes locales lors de chaque séance. Une fois que ma séance de massage fut terminée, j’ai mangé au restaurant de l’hôtel avant d’aller me coucher. Des plats succulents sont proposés par le restaurant et je dois vous dire que ça a été un grand festin pour moi. J’ai préféré les fruits de mer servis comme mets pour accompagner le riz malgache. Les viandes sont aussi très bonnes puisque ce sont des produits locaux, frais et préparés fièrement par le chef du restaurant.  Lors de votre visite, n’hésitez surtout pas à partager également vos opinions sur les services de l’hôtel tsingy !