mercredi 27 juillet 2016

Les merveilleux bungalows de l'hotel Tsingy


Situé à l’autre bout du monde, l’hotel Tsingy possède tous les essentiels pour un séjour inoubliable dans le sud-ouest de Madagascar. En ce qui concerne l’hébergement, les bungalows sont les principales maisons de vacances proposées par l’établissement. Voyons en détail quels types de bungalows sont établis à l’hotel.

 

Bungalow Single


Le bungalow single de l’hotel Tsingy est ce que je préfère le plus. Je n’ai pas eu l’occasion d’y habiter puisque ma femme m’a accompagné durant les voyages. Mais je trouve que le bungalow single est très pratique pour un voyageur seul. Il permet de vivre la même expérience qu’à la maison sauf qu’on est seulement au cœur d’une végétation luxuriante. C’est plus intime et ça permet de vivre une aventure à la fois personnelle et confortable. Les équipements sont les mêmes que ceux d’un autre type de bungalow. La différence est qu’il n’y a d’autres personnes pour  vous déranger, vous profitez pleinement  de cet hébergement individuel.

 

Bungalows double et twin


Ma femme et moi avons choisi un bungalow double. Mais il existe aussi un autre bungalow appelé « twin » qui dispose des mêmes équipements que ceux du double. On a profité d’un lit double, d’un sanitaire privé et d’un espace ventilé. Je pense que la différence entre le double et le twin se situe au niveau du type de lit. Le double possède un seul lit de deux places tandis que le twin dispose de deux lits, chacun d’une place. L’espace ventilé et le sanitaire privé y sont toujours installés même dans une suite de luxe. Douillette et agréable, l’ambiance dans un bungalow double est apaisante et propice à une lune de miel. Il offre une certaine intimité à deux avec une atmosphère plutôt cocoonée et paisible. J’avoue que c’est vraiment idéal pour les nouveaux couples.

 

Bungalow triple et familial


L’hôtel Tsingy pense à tous et souhaite offrir le meilleur pour combler les attentes des clients. Si les vacanciers dépassent le nombre de deux, ils bénéficient des bungalows triple et familial. Comme leur nom l’indique, il est clair que ces deux types d’hébergement profitent d’une surface habitable plus large et spacieuse. Même si je n’ai pas pu m’introduire à l’intérieur de ces deux bungalows, je devine que les équipements sont plus nombreux. Les lits sont au nombre de trois au minimum puisqu’ils peuvent accueillir une famille nombreuse : père, mère et plus de deux enfants. Quand on choisit un bungalow triple ou familial lors d’un séjour à l’hôtel, on peut demander un autre lit moyennant supplément. Pour l’hôtel Tsingy, l’ajout d’un lit supplémentaire exige une réservation à l’avance en fonction du nombre de matelas ou du lit demandé. Et vous comprenez parfaitement que le prix sera aussi élevé selon le type de bungalow. Si vous aurez l’occasion de visiter l’établissement, admirez l’architecture des bungalows. Le propriétaire met en valeur le style de maison malgache avec ce toit en chaume, cette couleur bicolore avec les briques apparentes et le plafond en bois. Quand on analyse l’architecture de plus près, on n’est pas loin du style des cabanes africaines. Seulement, ils sont bien équipés, confortables et soigneusement aménagés pour offrir un séjour agréable à tous les visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire