lundi 26 septembre 2016

Une ambiance naturellement malagasy



On peut très bien s’y plaire à l’hotel Tsingy puisque l’ensemble des services sont aménagés pour combler les besoins de chaque client. Faisons un petit tour d’horizon sur la décoration et l’ambiance fournie au sein de l’établissement hôtelier.

 

Dame nature et ses cadeaux naturels


Comme vous le savez, la nature entoure cet établissement hôtelier sis à Bemaraha. Et lorsque vous cherchez l’hôtel sur google map, vous découvrirez la nature et les plantations décorant les quelques bungalows du site. Ce qui ravit le regard lorsqu’on arrive sur les lieux, ce sont le jardin, le terrain et le potager agencés expressément par les propriétaires. Selon les spécialistes, on doit regarder les plantes vertes pour apaiser le regard et pour éliminer le stress. A l’hôtel, le stress est à 0% puisque les plantes vertes sont là pour apaiser votre tension et pour diminuer votre stress. Et il n’y a pas que la morale qui sera satisfaite, la gourmandise et la santé seront également à leur comble. Les férus de la cuisine malgache trouveront plaisir à gouter aux fameux plats malgaches. Comme vous l’avez deviné, tous les légumes sont cueillis sur le potager de l’établissement. Et puisque vous allez manger des légumes frais, vous ne serez qu’en bonne et meilleure santé. Pour compléter le régime, les propriétaires proposent toujours des produits frais, achetés et commandés dans la région. Là, je parle des viandes, des poissons, des fruits de mer ainsi que d’autres aliments servis au restaurant.

 

Une atmosphère à la malagasy


Et puisque vous êtes à Madagascar, pas la peine de commander des plats européens ou autres. Goutez à la gastronomie malgache et tirez profit des bienfaits des produits naturels. Outre l’atmosphère culinaire à la malgache, passons aux hébergements originaux typiquement malgaches. A part l’architecture des bungalows, le plafond en bois et la décoration atypique faite à partir des bois plantés dans la grande île, remarquez également les toits en chaume ressemblant à ceux des cases africaines. Ces modèles de maisons existent aussi à Madagascar, et nombreuses cités campagnardes sont toutes en chaume. Dans la partie sud-ouest comme à Bemaraha, toutes les maisons prennent cette architecture traditionnelle. Et lorsque vous sortez de votre bungalow, admirez la nature verte et luxuriante cultivée à proximité des maisons d’hébergement. Les arbres, les fruits, le fameux ravinala avec ses grandes feuilles déployées et les palmiers qui bordent la piscine sont toutes des flores endémiques de la grande île. Si vous voulez voir d’autres espèces d’arbres et de fleurs, préparez votre trousseau et partez à l’aventure au beau milieu de la nature, au cœur du Tsingy, dans les villages et dans les montagnes rocheuses de Bemaraha. Là-bas, dame nature a déposé ses empreintes sous toutes ses formes. On peut y voir de grands arbres entre les rochers et déployant leurs tiges et leurs feuilles à la recherche du soleil. Les fougères, les palmiers et les arbustes comme les cheveux de vénus et les adiantes sont également visibles dans ces localités. Petite remarque : Le Grand hôtel utilise les essences de ces plantes pour en faire des huiles essentielles et des huiles de massage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire