vendredi 25 mars 2016

A l'affut de Bekopaka et du Tsingy de Bemaraha


Bekopaka est le petit village situé à proximité du Tsingy de Bemaraha. Dans cette localité, un établissement hôtelier tout confort et d’envergure internationale attend les vacanciers. Ce grand hôtel du Tsingy de Bemaraha offre diverses prestations en fonction de chaque profil des visiteurs. Du bungalow à la suite de luxe en passant par les chambres à mezzanine, cet hôtel est l’un des plus prestigieux dans cette partie ouest de Madagascar.


Un établissement au service de tous les visiteurs



Après avoir posé mes valises, il est temps de découvrir cet hôtel célèbre que plusieurs visiteurs m’ont suggéré et apprécié pour son service et ses prestations de qualité. Cette petite visite est nécessaire avant d’attaquer les lieux touristiques les plus célèbres aux environs de l’établissement. Alors, le plus important est de connaitre quel genre de services y est proposé et quels agencements sont aménagés à l’intérieur de l’hôtel. Personnellement, quand j’y étais, j’ai choisi un bungalow standard avec lit double, ventilé et équipement sanitaire à l’intérieur. J’ai vraiment apprécié cet endroit puisque les employés étaient au petit soin lors de ma visite. Je n’ai pas eu de mal à me nourrir puisqu’un restaurant se trouve sur place. J’ai spécialement adoré le plat malgache, riz et mets à base de fruits de mer. Une fois rassasié, j’ai profité de l’air frais du jardin, sans oublier la baignade dans cette grande piscine. Le soir, j’ai décidé de prendre soin de moi entre les mains des masseuses locales, très habituées et professionnelles avec leurs huiles essentielles.
Après cette petite page concernant le grand tsingy de Bemaraha, passons maintenant au vif du sujet, qui n’est autre que la visite du Tsingy de Bemaraha. Pour vous faciliter les tâches, l’établissement propose une visite guidée et se charge aussi de l’achat des tickets d’entrée sur le site.


Tsingy de Bemaraha, inclus dans les prestations de l’hôtel



L’avantage avec l’hôtel Tsingy de Bemaraha est que vous ne serez plus obligés de parcourir la mauvaise route délabrée menant au village de Bekopaka. Vous y êtes déjà donc il ne reste plus qu’à rejoindre le site. Cette cathédrale naturelle unique en son genre est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Et cela ne m’étonne pas puisqu’elle est incontestablement unique. Même si vous n’y êtes pas encore, vues de loin, les formations de roches sont époustouflantes. Lorsqu’on immerge dedans, c’est encore mieux. A part ces roches curieusement sculptées, la faune est aussi abondante en ce lieu. Pour vous accueillir, le cri joyeux des lémuriens de différentes espèces se fait entendre au loin. Ils ne sont pas les seuls habitants des roches, les mangoustes, les rats ainsi que les caméléons et les oiseaux sont aussi leurs voisins. Pour ce qui est de la flore, une grande variété d’arbres s’est implantée au milieu des calcaires. Il y a ceux qui posent leur racine au fond des rochers et projettent leur longues tiges à l’air libre pour assurer leur photosynthèse. Si vous choisissez de visiter le Tsingy avec le grand hôtel, vous serez guidés et conseillés. Le guide vous montrera le chemin puisqu’il est toutefois difficile de serpenter les roches lorsqu’on arrive pour la première fois sur le lieu. 

Un petit conseil, si j’étais à votre place, j’opterai pour le guide de l’hôtel. C’est plus pratique, c’est simple et vous serez entre de bonnes mains. Après la visite, vous rentrerez en toute sécurité à l’hôtel pourvous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire