samedi 27 février 2016

De belles vacances d'été au Sud de Madagascar

La grande île de Madagascar, est-ce la bonne destination pour passer des vacances inoubliables et hors du commun ? La réponse est OUI. Beaucoup de voyageurs considèrent ce pays comme un VRAI coup de cœur qui mérite indéniablement votre visite. Si vous avez marre des sites trop médiatisés et ultra-branchés, Madagascar sera le lieu idéal pour vous ressourcer et pour vous apporter la douceur et le dépaysement dont vous avez tant cherchés. Selon certains touristes, ce monde à part est plus qu’un pays. D’autres voyageurs définissent la grande île comme un bout de paradis quelquefois mythique, quelquefois chimérique grâce à l’ampleur des biodiversités qui y trouvent refuge. En effet, cela peut être incroyable mais Madagascar possède de nombreuses richesses naturelles que le monde entier ne puisse pas imaginer. Pour le croire il faut aller les voir. Vous pouvez visiter toute l’île ou seulement une partie, afin que vous puissiez comprendre la variété d’intérêts enrichissant ce paradis terrestre de l’Océan Indien.


L’itinéraire vers le Sud-Ouest, le plus apprécié des aventuriers



Antananarivo, la capitale, est toujours le centre d’atterrissage des vols lorsque vous venez pour la première fois sur l’île. Mais cette cité n’est pas si intéressante que les autres provinces de l’île. Sans plus attendre alors, partons tout de suite à l’aventure. En empruntant la Route Nationale 7, vous allez donc à la découverte du Sud-Ouest de l’île et ses fameux sites célèbres. La première escale se fera dans la ville d’Antsirabe. Cité d’eau très appréciée pour ses centres de cures thermales, Antsirabe fait toujours partie des hauts plateaux comme Antananarivo. La seule différence c’est qu’ici, on se sent plus en sécurité et qu’on a plus d’activités à faire qu’en étant au milieu de la routine fatigante de la capitale. Après Antsirabe, on atterrit à Miandrivazo, une autre région encore plus intéressante avec le mode de vie des locaux et les fabuleux paysages décorés par la nature et le fleuve de Tsiribihina. Ce dernier est connu pour réaliser de belles descentes en pirogue, une des attractions les plus célèbres à faire à Miandrivazo. D’autres fleuves comme le Manio, le Sakedy ou le Mahajo rejoignent également le Tsiribihina et offrent encore plus de paysages extraordinaires. Après avoir quitté Miandrivazo, vous arrivez au village de Morondava, une autre contrée riche en curiosités naturelles, à savoir les baobabs, les lémuriens et d’autres attraits touristiques établis dans les parcs et les réserves naturelles.


Le Tsingy de Bemaraha, un petit plus pour vos vacances



Ne quittez pas l’aventure, vous n’êtes qu’à la moitié de la route. Quand vous avez fini d’exploiter Miandrivazo, vous mettez le cap sur Belo Tsiribihina puis sur Bekopaka. Ces derniers villages sont les meilleurs itinéraires pour rejoindre le site du Tsingy de Bemaraha. D’ailleurs, vous aurez la chance de trouver un hotel tsingy pour arranger votre séjour et pour pouvoir ordonner votre emploi du temps. Le Tsingy de Bemaraha, c’est le site rêvé de tous les visiteurs ayant choisi cette partie de la grande île. Cet endroit est plus que magique, surtout lorsque vous apercevez les tranches pointues des roches sculptées. Vous vous demandez surement comment la nature a forgé cette formation de calcaires et comment on pourrait s’y immerger. Dès que vous accédez au site, votre esprit vous incitera à l’exploiter dans sa profondeur. C’est là que se trouve la véritable aventure du Sud-Ouest. Cette partie de l’île dévoile graduellement sa beauté et n’offre la cerise sur le gâteau qu’une fois avoir parcouru plus de 850km en partance de la capitale. Qui ne sera pas tenté par cette péripétie à la fois intrigante et secrète. Le seul remède est de faire une réservation et de compter les jours avant que l’aventure commence.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce récit, nous avons déjà prévu de visiter les lieux l'année prochaine.

    RépondreSupprimer