mercredi 28 décembre 2016

Bungalow, hébergement phare de l'hotel du Tsingy



Il y a bien une raison pour laquelle les établissements hôteliers choisissent les bungalows parmi leurs types d’hébergements. Certes, ils sont en vogue en ce moment mais ils offrent également des avantages majeurs comparés à d’autres types d’hébergements comme les suites ou les appartements de luxe. Quels sont les avantages des bungalows et pourquoi l’hotel Tsingy privilégie ce type d’hébergement ?

 

La nature à sa guise


Si on compare les bungalows à ces suites de luxe érigées dans de grands immeubles, ces dernières ne peuvent en aucun cas remplacer les bungalows. La première raison se situe au niveau de l’emplacement. Pour  les vacanciers voulant se reposer et passer des moments relaxants, être en contact avec la nature est la plus convenable des idées. Dans les suites et les appartements, la nature ne sera pas à votre guise. Seuls les bungalows peuvent vous offrir la nature à votre volonté. Quand on choisit un bungalow, on est toujours en contact avec l’environnement. La végétation sera votre voisin. Vous pouvez contempler la verdure des plantes, le souffle des arbres et le sifflement des petits oiseaux. Bref, bungalows rimeront toujours avec gratuité de la nature.

 

Une vie en plein air


Toujours en rapport avec la nature, les vacances en bungalows sont toujours marquantes. Il n’y a plus d’isolement et l’air frais est offert gratuitement. Les grandes valeurs de la nature vous donnent de la force. Vous vivez pleinement grâce à ce contact naturel et riche. Lorsque vous êtes sur la terrasse de votre bungalow, vous contemplez sereinement la verdure qui vous entoure. Vous soufflez un grand bol d’air frais à tout moment puisque la pollution des grandes villes est loin de vous. A l’hôtel Tsingy, c’est exactement le cas. Tous les bungalows disposés aux visiteurs permettent de profiter de ce grand bol d’air frais du sud-ouest de Madagascar. Et lorsque vous aurez la chance de visiter cet hôtel, optez directement pour les hébergements types bungalows.

 

Le confort et la praticité comme points forts


En plus du calme, de l’autonomie et de la relaxation offerts par les bungalows, vous bénéficiez également du confort et de la praticité à tout moment. Même si quelquefois ils prennent l’aspect d’une maison traditionnelle, ces bungalows ont déjà été aménagés pour répondre aux besoins des visiteurs. Même les plus exigeants trouvent en ces hébergements toutes les fonctionnalités voulues. Cuisine, espace dortoir, salon et salle de bain sont présents dans un bungalow. Pour mieux satisfaire les demandes, les responsables hôteliers ont catégorisé les bungalows de sorte à ce qu’on trouve toutes les fonctionnalités possibles. Ainsi, chaque visiteur peut choisir le bungalow adapté à ses besoins en fonction de son  budget. Si vous êtes une famille nombreuse, un bungalow familial vousattend à Bekopaka. Parents et enfants s’installeront confortablement dans ce bungalow pourvu de plusieurs lits. Si vous êtes en couple, un bungalow type double ou simple est à votre disposition. En plus des équipements fixes comme la salle de bain et la salle de séjour, vous aurez aussi le choix entre un grand lit pour deux ou deux petits lits indépendants.  

lundi 28 novembre 2016

Morondava, un lieu d'escale vers Bekopaka

Le village de Bekopaka se trouve à 17 km du Tsingy de Bemaraha. Pour rejoindre cette localité, tous les visiteurs sont obligés de passer par Morondava, la grande ville du sud-ouest de Madagascar. Bien que le grand hotel Tsingy trouve son adresse à Bekopaka, il vous invite toutefois à découvrir l’authenticité et les richesses de Morondava.

La ville côtière de Morondava

A environ 10 heures de route de la capitale, Morondava se situe dans la partie sud-ouest de Madagascar. C’est une grande ville animée et riche, possédant ses propres curiosités authentiques qu’endémiques. Mais Morondava, ce n’est pas seulement les intérêts endémiques, c’est aussi les coutumes, les ancêtres et la population conviviale, portant fièrement le nom de Sakalava. En tant que ville côtière malgache, le canal de Mozambique berce son bord au sable fin et sa mer clémente. Cette situation géographique a même fait de la ville de Morondava une destination touristique incontournable et confirmée.

Population, coutumes et ancêtres

Autonome et libre, la grande cité de Morondava s’identifie à travers sa population Sakalava, ses us et coutumes ainsi que ses richesses culturelles et traditionnelles. Concernant la population, on peut y apercevoir un mélange ethnique. La majeure partie est dominée par les Sakalava mais une petite partie de la frange est également constituée d’autres tribus. Bien qu’elle soit présente au milieu de la terre Sakalava, cette population étrangère s’adapte aisément aux us et coutumes de la région. Chez la population Sakalava, les us et coutumes se concentrent sur le respect des ancêtres et des règles traditionnelles. Elle en a même fait toute une philosophie. Et lorsqu’on évoque un sujet sur les ancêtres, la population témoigne un grand respect incomparable à l’égard de ses morts. D’ailleurs, elle considère comme lieux sacrés et véritables vestiges ces tombeaux funéraires où sont enterrés leurs ancêtres.

Végétations et animaux endémiques

En imposant davantage son identité à travers cette particularité culturelle et populaire, Morondava constitue également un havre de paix pour la diversité biologique. Les scientifiques ont observé un taux élevé d’endémisme dans cette région, qualifiant Morondava de « haut lieu d’endémisme ». À part les baobabs et les fameux Tsingy de Bemaraha, l’endémisme est également visible chez l’espèce animale trouvant refuge dans cette localité. Oiseaux, lémuriens, chauve-souris, reptiles et amphibiens sont les maitres des lieux. Certains ont bâti leur habitation à proximité de la ville tandis que d’autres préfèrent les zones reculées de la région. Pour les plus futés, ils ont choisi le Tsingy de Bemaraha comme lieux de refuge.

Si vous désirez plonger dans l’aventure avec l’hotel Tsingy, il vous invite à visiter les nombreux parcs et réserves naturelles en partance de Morondava jusqu’à Bekopaka. A 15 km de Morondava, vous retrouverez la célèbre Allée des Baobabs. Un peu plus au nord, à 50 km, la réserve de Kirindy vous attend à pieds fermes. A 80 km de là, Belo sur Mer vous dévoile un décor naturel avec sa grande plage et ses ambiances tropicales. Et pour finir, le parc national du Tsingy de Bemaraha, situé à 200 km de la grande ville.

jeudi 27 octobre 2016

Aventure, découverte et bienêtre à la fois



Vous connaissez le slogan de Grand Hôtel du tsingy de Bemaraha ? « Aventure, découverte et bienêtre à la fois ». C’est sur ce principe que les propriétaires de l’hôtel ont basé leurs services, leur savoir-faire et leur travail en général. Et si vous choisissez cet établissement pour des vacances de rêves ou de plaisance, vous vivrez surement ces trois mots magiques.

 

Aventure, vous avez dit aventure ?


Quelquefois vous avez besoin de vous déconnecter, d’oublier un peu cette routine fatigante ? Partons à l’aventure dans le sud-ouest de Madagascar et choisissons un hôtel digne de ce nom. Ils sont nombreux à s’être implantés dans cette région mais un seul pourra réaliser vos objectifs. L’hôtel Tsingy est le seul établissement où le mot « aventure » garde encore son véritable sens. C’est indubitable puisque cet établissement veut offrir à tous les visiteurs un séjour d’aventures riches en découvertes et en nouveautés. Parmi les grandes aventures à ne pas rater, les deux jours en voiture de la capitale au village de Bekopaka, incluant une traversée en bac pour rejoindre ce village. Vous imaginez l’aventure et la sensation mêlées à la fatigue durant le parcours ?

 

De la découverte, oui de la découverte !


En parallèle à cette aventure, vous aurez aussi droit à la découverte. Dès que vous partiez de la capitale, votre guide vous indiquera diverses curiosités célèbres. Cela constitue déjà de nouvelles découvertes sans parler des autres intérêts situés à l’autre bout de l’île, c’est-à-dire au sud-ouest de Madagascar. Sur tout le trajet, vos yeux ne seront qu’éblouis devant l’ampleur et l’authenticité de chaque village traversé. Une fois arrivés à Bekopaka, c’est encore une autre découverte qui vous attend puisque la culture, le paysage et la coutume de l’ouest sont différents de ceux des hautes terres. C’est donc deux points à comparer et à analyser afin de connaitre au mieux la multi culturalité qui existe à Madagascar.

 

Bienêtre ! Enfin du bienêtre !


Et pour terminer le parcours de rêves jusqu’à l’hôtel Tsingy, on profite des instants bienêtre fournis spécialement par l’établissement. Pour cela, il met à disposition des clients des bungalows et des suites catégorisés selon chaque profil. D’autres programmes bienêtre sont aussi octroyés par l’hôtel sans parler des séances de massage, des bons diners au restaurant et des loisirs et divertissements à faire à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel. Pour accentuer davantage votre séjour bienêtre, la piscine et les terrains de sports ont été aménagés dans la cours de l’hôtel. Ils sont gratuitement à votre disposition. Si vous voulez faire quelques longueurs durant une demi-journée ensoleillée, la piscine est là pour ça. Les chaises longues et les transats sont également à votre portée. Pour ceux qui veulent avoir un peu de muscles, les terrains de tennis, de volley et de baskets n’attendent plus que vous. Le billard, le tennis de table ainsi que les jeux de société à faire en famille sont aussi nombreux. Vous n’avez qu’à demander au responsable quel jeu souhaiteriez-vous pratiquer. Et le petit plus, ils sont tous gratuits !

lundi 26 septembre 2016

Une ambiance naturellement malagasy



On peut très bien s’y plaire à l’hotel Tsingy puisque l’ensemble des services sont aménagés pour combler les besoins de chaque client. Faisons un petit tour d’horizon sur la décoration et l’ambiance fournie au sein de l’établissement hôtelier.

 

Dame nature et ses cadeaux naturels


Comme vous le savez, la nature entoure cet établissement hôtelier sis à Bemaraha. Et lorsque vous cherchez l’hôtel sur google map, vous découvrirez la nature et les plantations décorant les quelques bungalows du site. Ce qui ravit le regard lorsqu’on arrive sur les lieux, ce sont le jardin, le terrain et le potager agencés expressément par les propriétaires. Selon les spécialistes, on doit regarder les plantes vertes pour apaiser le regard et pour éliminer le stress. A l’hôtel, le stress est à 0% puisque les plantes vertes sont là pour apaiser votre tension et pour diminuer votre stress. Et il n’y a pas que la morale qui sera satisfaite, la gourmandise et la santé seront également à leur comble. Les férus de la cuisine malgache trouveront plaisir à gouter aux fameux plats malgaches. Comme vous l’avez deviné, tous les légumes sont cueillis sur le potager de l’établissement. Et puisque vous allez manger des légumes frais, vous ne serez qu’en bonne et meilleure santé. Pour compléter le régime, les propriétaires proposent toujours des produits frais, achetés et commandés dans la région. Là, je parle des viandes, des poissons, des fruits de mer ainsi que d’autres aliments servis au restaurant.

 

Une atmosphère à la malagasy


Et puisque vous êtes à Madagascar, pas la peine de commander des plats européens ou autres. Goutez à la gastronomie malgache et tirez profit des bienfaits des produits naturels. Outre l’atmosphère culinaire à la malgache, passons aux hébergements originaux typiquement malgaches. A part l’architecture des bungalows, le plafond en bois et la décoration atypique faite à partir des bois plantés dans la grande île, remarquez également les toits en chaume ressemblant à ceux des cases africaines. Ces modèles de maisons existent aussi à Madagascar, et nombreuses cités campagnardes sont toutes en chaume. Dans la partie sud-ouest comme à Bemaraha, toutes les maisons prennent cette architecture traditionnelle. Et lorsque vous sortez de votre bungalow, admirez la nature verte et luxuriante cultivée à proximité des maisons d’hébergement. Les arbres, les fruits, le fameux ravinala avec ses grandes feuilles déployées et les palmiers qui bordent la piscine sont toutes des flores endémiques de la grande île. Si vous voulez voir d’autres espèces d’arbres et de fleurs, préparez votre trousseau et partez à l’aventure au beau milieu de la nature, au cœur du Tsingy, dans les villages et dans les montagnes rocheuses de Bemaraha. Là-bas, dame nature a déposé ses empreintes sous toutes ses formes. On peut y voir de grands arbres entre les rochers et déployant leurs tiges et leurs feuilles à la recherche du soleil. Les fougères, les palmiers et les arbustes comme les cheveux de vénus et les adiantes sont également visibles dans ces localités. Petite remarque : Le Grand hôtel utilise les essences de ces plantes pour en faire des huiles essentielles et des huiles de massage.

lundi 15 août 2016

Bienêtre et détente à l'hotel Tsingy de Bemaraha


On peut bénéficier de vacances de détente et de bienêtre à l’ hotel Tsingy. Parmi les programmes intéressants à faire dans la localité, on peut citer en premier lieu les visites guidées dans les parcs naturels du grand et du petit Tsingy. Mais nous pouvons également rester à l’intérieur de l’hôtel tout en profitant d’un séjour de rêve nagé dans le bienêtre et la relaxation grâce au massage fourni par les masseuses expertes locales.

 

Un bon massage pour terminer la journée


Quoi de plus reposant que de passer quelques minutes entre les mains des masseuses de l’hotel Tsingy. On choisit l’établissement non seulement pour être plus proches des Tsingy de Bemaraha mais aussi pour vivre des vacances de béatitude et de repos. Habitantes locales de Bemaraha, ces masseuses ont été soigneusement recrutées pour leur expertise et leur connaissance en massage relaxant. Elles sont aux petits soins des clients en leur procurant des moments de plaisance riche en apaisement et en détente. Après une journée fatigante passée au cœur des Tsingy, on mérite amplement ces instants. Elles vont vous masser le dos, les bras et les pieds pour éliminer stress et pression, alors profitez-en.

 

Massage aux huiles essentielles malgaches


Certains le connaissent déjà mais d’autres non, la grande île possède une grande variété de végétations aux vertus thérapeutiques exceptionnelles. Les malgaches explorent déjà ces végétations pour en faire des huiles de massage à base d’essences naturelles. Le salon massage de l’hotel Tsingy utilise également ces huiles pour partager les bienfaits de la nature malgache à tous ses clients. Et ils ont raison puisque le résultat est efficace et immédiat. Comme nous le savons, la grande ile regorge de flores exceptionnelles comme l’aloe vera, le ravintsara ou l’ylang ylang proposées en huiles essentielles pour soigner le corps ou tout simplement pour détendre les muscles ou favoriser le sommeil. Comme tous les salons de massage établis sur la grande île, l’hotel essaie de valoriser les produits « made in Madagascar »puisqu’ils sont à la fois moins chers et avantageux pour la santé de tous.

 

Piscine, sport et jeux de société


Lorsque vous visiterez l’hotel Tsingy, vous verrez que les activités proposées sur le terrain sont nombreuses. Outre la grande piscine avec ses transats permettant une séance de bronzage à gogo, les terrains de foot, de volley et de basket attendent également les visiteurs. Vous pouvez donc soit vous prélasser au bord de la piscine soit utiliser votre corps d’athlète et jouer un peu au ballon. La chance sera toujours offerte sur un plateau d’argent puisque même si vous optez pour le choix « ne rien faire », le salon de massage sera toujours à votre guise. Le massage est déjà une bien meilleure idée pour détendre les muscles ou pour calmer un peu la tension. Et pour que vous puissiez jouir à fond de ce moment de plénitude, vous pouvez indiquer aux masseuses quelles parties de votre corps souhaitez-vous masser.  Après la randonnée, les pieds et les jambes exigeront un petit soin. Si vous avez opté pour les activités sportives, le dos et les membres seront les plus fatigués.

mercredi 27 juillet 2016

Les merveilleux bungalows de l'hotel Tsingy


Situé à l’autre bout du monde, l’hotel Tsingy possède tous les essentiels pour un séjour inoubliable dans le sud-ouest de Madagascar. En ce qui concerne l’hébergement, les bungalows sont les principales maisons de vacances proposées par l’établissement. Voyons en détail quels types de bungalows sont établis à l’hotel.

 

Bungalow Single


Le bungalow single de l’hotel Tsingy est ce que je préfère le plus. Je n’ai pas eu l’occasion d’y habiter puisque ma femme m’a accompagné durant les voyages. Mais je trouve que le bungalow single est très pratique pour un voyageur seul. Il permet de vivre la même expérience qu’à la maison sauf qu’on est seulement au cœur d’une végétation luxuriante. C’est plus intime et ça permet de vivre une aventure à la fois personnelle et confortable. Les équipements sont les mêmes que ceux d’un autre type de bungalow. La différence est qu’il n’y a d’autres personnes pour  vous déranger, vous profitez pleinement  de cet hébergement individuel.

 

Bungalows double et twin


Ma femme et moi avons choisi un bungalow double. Mais il existe aussi un autre bungalow appelé « twin » qui dispose des mêmes équipements que ceux du double. On a profité d’un lit double, d’un sanitaire privé et d’un espace ventilé. Je pense que la différence entre le double et le twin se situe au niveau du type de lit. Le double possède un seul lit de deux places tandis que le twin dispose de deux lits, chacun d’une place. L’espace ventilé et le sanitaire privé y sont toujours installés même dans une suite de luxe. Douillette et agréable, l’ambiance dans un bungalow double est apaisante et propice à une lune de miel. Il offre une certaine intimité à deux avec une atmosphère plutôt cocoonée et paisible. J’avoue que c’est vraiment idéal pour les nouveaux couples.

 

Bungalow triple et familial


L’hôtel Tsingy pense à tous et souhaite offrir le meilleur pour combler les attentes des clients. Si les vacanciers dépassent le nombre de deux, ils bénéficient des bungalows triple et familial. Comme leur nom l’indique, il est clair que ces deux types d’hébergement profitent d’une surface habitable plus large et spacieuse. Même si je n’ai pas pu m’introduire à l’intérieur de ces deux bungalows, je devine que les équipements sont plus nombreux. Les lits sont au nombre de trois au minimum puisqu’ils peuvent accueillir une famille nombreuse : père, mère et plus de deux enfants. Quand on choisit un bungalow triple ou familial lors d’un séjour à l’hôtel, on peut demander un autre lit moyennant supplément. Pour l’hôtel Tsingy, l’ajout d’un lit supplémentaire exige une réservation à l’avance en fonction du nombre de matelas ou du lit demandé. Et vous comprenez parfaitement que le prix sera aussi élevé selon le type de bungalow. Si vous aurez l’occasion de visiter l’établissement, admirez l’architecture des bungalows. Le propriétaire met en valeur le style de maison malgache avec ce toit en chaume, cette couleur bicolore avec les briques apparentes et le plafond en bois. Quand on analyse l’architecture de plus près, on n’est pas loin du style des cabanes africaines. Seulement, ils sont bien équipés, confortables et soigneusement aménagés pour offrir un séjour agréable à tous les visiteurs.

vendredi 24 juin 2016

Rendre honneur à la gastronomie malgache



Outre la satisfaction des clients, le Grand hôtel du Tsingy de Bemaraha fait tout pour mettre en valeur la gastronomie malgache. À l’honneur, des plats typiquement malgaches et des recettes variées visant à satisfaire les attentes des voyageurs.

 

Un potager au service de l’hôtel


Pour prouver que l’hôtel souhaite vraiment offrir un service exceptionnel aux clients, il a choisi d’aménager un potager à côté du jardin de l’hôtel. Ce potager constitue la source de cueillette de l’établissement puisqu’ une multitude de fruits et légumes est plantée sur ce terrain. Par la présence des clients étrangers, soucieux de leur santé, l’établissement a privilégié les plantations de légumes bios. A part les légumes frais, les fruits saisonniers sont aussi cultivés sur ce potager. Des fruits qui font la réputation de la partie sud-ouest de Madagascar sont à déguster sans modération, tels que les bananes, les papayes, l’ananas, etc.

 

Fruits de mer et viandes locales


Pour varier les plats traditionnels malgaches, le Grand hôtel du Tsingy de Bemaraha utilise des produits locaux issus des éleveurs et des pêcheurs du village. Les viandes ne sont pas importées ou venues des autres régions de l’île, elles arrivent directement de l’abattoir qui est chargé de traiter et de préparer les zébus, les sangliers, les moutons et la sarcelle. Ces viandes ne sont pas achetées ni commandées par l’hôtel que lorsqu’elles ont suivies un traitement spécifique suivant les normes d’hygiène à Madagascar. Ne vous inquiétez donc pas, les viandes rouges servies dans cet hôtel sont donc propres et fraichement préparées.
C’est aussi le cas des fruits de mer. La pêche est une des activités préférées des villageois dans cette partie de l’île. Ils vendent les produits frais pour subvenir à leurs besoins. En tant que fidèle client des pêcheurs locaux, cet établissement hôtelier commande et achète les poissons sur place. Lorsque vous commandez un plat à base de riz et de mets, le restaurant vous suggère une carte spéciale fruits de mer. Vous avez donc le choix entre le thon, le tilapia, le calmar, les crevettes et les gambas. Tous ces produits sont préparés avec soin par le grand chef pour relever le gout et la saveur des plats malgaches.

 

Un restaurant qui mise sur une qualité de service exceptionnelle


Un plat complet au Grand hôtel du Tsingy de Bemaraha est donc un vrai régal. L’entrée est composée de légumes frais, la résistance est à base de riz et de viandes ou de fruits de mer, et le dessert n’est autre que les fruits frais du potager. Le restaurant est ouvert dès 5h30 du matin jusqu’à 9h pour servir un petit déjeuner copieux. A l’heure du déjeuner, le restaurant rouvre ses portes de midi à 14h30. Et le soir, le souper ou le diner commence à 19h jusqu’à très tard la nuit, c’est-à-dire à 23h.
En lisant ces quelques lignes, je sais que vous vous posez la question : est-ce que la carte de l’établissement n’est pas variée ? Il ne propose donc que des plats malgaches ? La réponse est non. Professionnel et misant toujours sur la qualité de ses services, l’hôtel offre une restauration variée. A part le plat malgache, le Grand hôtel du Tsingy de Bemaraha sert aussi du lunch standard, du lunch picnic,  du breakfast américain et du breakfast standard à tous les clients, qu’ils soient étrangers ou locaux.




vendredi 27 mai 2016

Petit Tsingy ou circuit d'Andadoany

Une aventure incroyable m’attendait au petit tsingy de Bemaraha. L’endroit est tout simplement magnifique puisque j’ai pu découvrir en profondeur l’immensité de la formation rocheuse ainsi que la richesse de la faune et de la flore trouvant refuge au milieu de cet encastrement de roches. Pour vivre cette même aventure, il est aussi conseillé de choisir le meilleur hôtel qui s’occupera de votre visite et de votre séjour à Bemaraha.

Un circuit plus facile


Lorsqu’on arrive à Bemaraha, on a le choix entre le grand tsingy ou le petit tsingy. Pour les plus aventureux, on se lance directement dans le grand tsingy mais pour les plus modestes qui tâtent le terrain comme moi, on essaie d’abord le petit tsingy avant d’attaquer le grand tsingy. Ces deux circuits se caractérisent par leur mode d’accessibilité respectif. Puisque notre sujet concerne le petit tsingy, concentrons-nous donc sur ce circuit plus facile et moins tortueux. Andadoany, c’est le nom du circuit, s’étend sur une distance de 2 kms et offre une grande variété de découvertes intéressantes. Lorsqu’on y accède, on doit toujours être accompagné d’un guide professionnel et de confiance. Cette fois, j’étais accompagné par le guide de mon hôtel. Ainsi, nous avons bravé le circuit durant deux à trois heures environ pendant lesquelles nous avons observé la beauté du tsingy en hauteur et à un endroit un peu décalé. Nous avons pu apprécier le panorama ainsi que les végétations qui se sont cultivées au milieu des rochers. Toujours au cœur des roches calcaires, la faune a également érigé leur propre habitat.

Des découvertes exceptionnelles


Pour mieux observer ces admirables découvertes, nous nous sommes introduits à l’intérieur des crevasses.  Nous avons pu voir des plantes endémiques propulsant leur longue tige entre les roches pour chercher le rayon de soleil en hauteur. Nous avons aussi remarqué une grande diversité d’animaux endémiques qui ont établi leur habitation au milieu des roches. Les oiseaux se trouvent dans les hauteurs tandis que les reptiles rampent par terre et sur les murs rocheux pour rejoindre leur demeure dans une petite cavité au milieu des caillasses. Pour les lémuriens, ils squattent simultanément les tiges et les pavés de pierres. Sifaka, boenga ou gidro se côtoient et partagent le même entourage.

Un repos bien gagné à l’hôtel


Je dois avouer que cette visite du petit tsingy m’a permis de vivre un moment exceptionnel et pas trop fatigant. Malgré tout, après deux à trois heures de randonnée entre les pierres, j’ai décidé de me reposer à l’hôtel. La visite des villages alentours se fera un autre jour. L’hôtel dans lequel je séjournai était parmi les meilleurs de la région. Ce grand hôtel du tsingy de Bemaraha propose divers services appropriés à chaque client. J’ai vraiment aimé les plats typiquement malgaches servis dans le restaurant. Le riz était bien cuit et le poisson qui l’accompagnait était on ne peut plus succulent. Après le dîner, j’ai également bénéficié d’une séance de massage aux huiles essentielles malgaches. Moment de détente et de plénitude, cet instant était intéressant après une longue journée de découverte des tsingy. Si vous aurez la chance de visiter la région, je vous conseille cet établissement hôtelier. C’est à la fois un havre de paix et un endroit magnifique situé à proximité des Tsingy. 


mardi 26 avril 2016

Un hôtel pas comme les autres à Bekopaka



A seulement 17 km des Tsingy, le petit village de Bekopaka est devenu très connu et grandement visité par les touristes du monde entier. Cette citadelle du nord-ouest de Madagascar voit, sans le vouloir, le va-et-vient des visiteurs durant les saisons touristiques. C’est dans cette petite localité que j’ai aussi posé mes valises avant que j’atteigne le site et le parc du Tsingy de Bemaraha.

Bekopaka, une cité traditionnelle avec de grands hôtels très modernes


Il n’était pas difficile de trouver un établissement hôtelier dans ce petit village puisque c’est purement logique que le secteur touriste malgache ait exigé l’implantation des hébergements à cause des célèbres tsingy implantés à quelques kilomètres du village. Parmi les établissements construits dans le village, j’ai opté pour cet hôtel tsingy à la fois confortable, aisé et bâti selon les normes internationales. A première vue, j’ai tout de suite aimé le cadre et les nuances de couleur de l’hôtel, un mélange de marron terre, d’orange et de blanc baignés dans un jardin d’une verdure exceptionnelle. Sans hésitation, j’ai choisi un bungalow pour vivre des vacances de rêves au milieu de ce petit bout de paradis perdu. Ce type d’hébergement privatif me permet aussi d’arranger mon emploi de temps pour les visites du village et surtout des sites alentours, dont le fameux tsingy de Bemaraha.

Pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances dans cette localité, je vous conseille de confier intégralement à l’hôtel tous les préparatifs concernant la visite du tsingy et même la découverte du petit village. L’établissement dispose de quelques employés et guides soigneusement qualifiés pour accompagner les visiteurs. Avec ce guide, vous serez plus à l’aise et vous n’aurez aucun souci à parcourir et à côtoyer les villageois. Ces derniers apprécieront votre hospitalité et n’auront pas de complexe à vous présenter la modestie et la simplicité de leur mode de vie.

Un moment de bienêtre après la visite des Tsingy


Je dois avouer que je ne suis pas ici pour vous raconter mon aventure lors de la visite du Tsingy mais plutôt pour vous raconter la qualité des services proposés par l’hôtel dans lequel j’ai logé. Dans cet hôtel tsingy, on trouve un restaurant et d’autres agencements comme la piscine et les terrains pour vous offrir un séjour véritablement dépaysant et relaxant. Après la découverte et le parcours du grand et du petit tsingy, il est certain que vous serez fatigués. Pour ma part, j’ai préféré passer du temps à la salle de massage puis au restaurant. Je me suis permis de m’offrir un instant de bienêtre entre les mains des masseuses malgaches. Elles utilisent des huiles essentielles issues des plantes locales lors de chaque séance. Une fois que ma séance de massage fut terminée, j’ai mangé au restaurant de l’hôtel avant d’aller me coucher. Des plats succulents sont proposés par le restaurant et je dois vous dire que ça a été un grand festin pour moi. J’ai préféré les fruits de mer servis comme mets pour accompagner le riz malgache. Les viandes sont aussi très bonnes puisque ce sont des produits locaux, frais et préparés fièrement par le chef du restaurant.  Lors de votre visite, n’hésitez surtout pas à partager également vos opinions sur les services de l’hôtel tsingy !

vendredi 25 mars 2016

A l'affut de Bekopaka et du Tsingy de Bemaraha


Bekopaka est le petit village situé à proximité du Tsingy de Bemaraha. Dans cette localité, un établissement hôtelier tout confort et d’envergure internationale attend les vacanciers. Ce grand hôtel du Tsingy de Bemaraha offre diverses prestations en fonction de chaque profil des visiteurs. Du bungalow à la suite de luxe en passant par les chambres à mezzanine, cet hôtel est l’un des plus prestigieux dans cette partie ouest de Madagascar.


Un établissement au service de tous les visiteurs



Après avoir posé mes valises, il est temps de découvrir cet hôtel célèbre que plusieurs visiteurs m’ont suggéré et apprécié pour son service et ses prestations de qualité. Cette petite visite est nécessaire avant d’attaquer les lieux touristiques les plus célèbres aux environs de l’établissement. Alors, le plus important est de connaitre quel genre de services y est proposé et quels agencements sont aménagés à l’intérieur de l’hôtel. Personnellement, quand j’y étais, j’ai choisi un bungalow standard avec lit double, ventilé et équipement sanitaire à l’intérieur. J’ai vraiment apprécié cet endroit puisque les employés étaient au petit soin lors de ma visite. Je n’ai pas eu de mal à me nourrir puisqu’un restaurant se trouve sur place. J’ai spécialement adoré le plat malgache, riz et mets à base de fruits de mer. Une fois rassasié, j’ai profité de l’air frais du jardin, sans oublier la baignade dans cette grande piscine. Le soir, j’ai décidé de prendre soin de moi entre les mains des masseuses locales, très habituées et professionnelles avec leurs huiles essentielles.
Après cette petite page concernant le grand tsingy de Bemaraha, passons maintenant au vif du sujet, qui n’est autre que la visite du Tsingy de Bemaraha. Pour vous faciliter les tâches, l’établissement propose une visite guidée et se charge aussi de l’achat des tickets d’entrée sur le site.


Tsingy de Bemaraha, inclus dans les prestations de l’hôtel



L’avantage avec l’hôtel Tsingy de Bemaraha est que vous ne serez plus obligés de parcourir la mauvaise route délabrée menant au village de Bekopaka. Vous y êtes déjà donc il ne reste plus qu’à rejoindre le site. Cette cathédrale naturelle unique en son genre est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Et cela ne m’étonne pas puisqu’elle est incontestablement unique. Même si vous n’y êtes pas encore, vues de loin, les formations de roches sont époustouflantes. Lorsqu’on immerge dedans, c’est encore mieux. A part ces roches curieusement sculptées, la faune est aussi abondante en ce lieu. Pour vous accueillir, le cri joyeux des lémuriens de différentes espèces se fait entendre au loin. Ils ne sont pas les seuls habitants des roches, les mangoustes, les rats ainsi que les caméléons et les oiseaux sont aussi leurs voisins. Pour ce qui est de la flore, une grande variété d’arbres s’est implantée au milieu des calcaires. Il y a ceux qui posent leur racine au fond des rochers et projettent leur longues tiges à l’air libre pour assurer leur photosynthèse. Si vous choisissez de visiter le Tsingy avec le grand hôtel, vous serez guidés et conseillés. Le guide vous montrera le chemin puisqu’il est toutefois difficile de serpenter les roches lorsqu’on arrive pour la première fois sur le lieu. 

Un petit conseil, si j’étais à votre place, j’opterai pour le guide de l’hôtel. C’est plus pratique, c’est simple et vous serez entre de bonnes mains. Après la visite, vous rentrerez en toute sécurité à l’hôtel pourvous reposer.

samedi 27 février 2016

De belles vacances d'été au Sud de Madagascar

La grande île de Madagascar, est-ce la bonne destination pour passer des vacances inoubliables et hors du commun ? La réponse est OUI. Beaucoup de voyageurs considèrent ce pays comme un VRAI coup de cœur qui mérite indéniablement votre visite. Si vous avez marre des sites trop médiatisés et ultra-branchés, Madagascar sera le lieu idéal pour vous ressourcer et pour vous apporter la douceur et le dépaysement dont vous avez tant cherchés. Selon certains touristes, ce monde à part est plus qu’un pays. D’autres voyageurs définissent la grande île comme un bout de paradis quelquefois mythique, quelquefois chimérique grâce à l’ampleur des biodiversités qui y trouvent refuge. En effet, cela peut être incroyable mais Madagascar possède de nombreuses richesses naturelles que le monde entier ne puisse pas imaginer. Pour le croire il faut aller les voir. Vous pouvez visiter toute l’île ou seulement une partie, afin que vous puissiez comprendre la variété d’intérêts enrichissant ce paradis terrestre de l’Océan Indien.


L’itinéraire vers le Sud-Ouest, le plus apprécié des aventuriers



Antananarivo, la capitale, est toujours le centre d’atterrissage des vols lorsque vous venez pour la première fois sur l’île. Mais cette cité n’est pas si intéressante que les autres provinces de l’île. Sans plus attendre alors, partons tout de suite à l’aventure. En empruntant la Route Nationale 7, vous allez donc à la découverte du Sud-Ouest de l’île et ses fameux sites célèbres. La première escale se fera dans la ville d’Antsirabe. Cité d’eau très appréciée pour ses centres de cures thermales, Antsirabe fait toujours partie des hauts plateaux comme Antananarivo. La seule différence c’est qu’ici, on se sent plus en sécurité et qu’on a plus d’activités à faire qu’en étant au milieu de la routine fatigante de la capitale. Après Antsirabe, on atterrit à Miandrivazo, une autre région encore plus intéressante avec le mode de vie des locaux et les fabuleux paysages décorés par la nature et le fleuve de Tsiribihina. Ce dernier est connu pour réaliser de belles descentes en pirogue, une des attractions les plus célèbres à faire à Miandrivazo. D’autres fleuves comme le Manio, le Sakedy ou le Mahajo rejoignent également le Tsiribihina et offrent encore plus de paysages extraordinaires. Après avoir quitté Miandrivazo, vous arrivez au village de Morondava, une autre contrée riche en curiosités naturelles, à savoir les baobabs, les lémuriens et d’autres attraits touristiques établis dans les parcs et les réserves naturelles.


Le Tsingy de Bemaraha, un petit plus pour vos vacances



Ne quittez pas l’aventure, vous n’êtes qu’à la moitié de la route. Quand vous avez fini d’exploiter Miandrivazo, vous mettez le cap sur Belo Tsiribihina puis sur Bekopaka. Ces derniers villages sont les meilleurs itinéraires pour rejoindre le site du Tsingy de Bemaraha. D’ailleurs, vous aurez la chance de trouver un hotel tsingy pour arranger votre séjour et pour pouvoir ordonner votre emploi du temps. Le Tsingy de Bemaraha, c’est le site rêvé de tous les visiteurs ayant choisi cette partie de la grande île. Cet endroit est plus que magique, surtout lorsque vous apercevez les tranches pointues des roches sculptées. Vous vous demandez surement comment la nature a forgé cette formation de calcaires et comment on pourrait s’y immerger. Dès que vous accédez au site, votre esprit vous incitera à l’exploiter dans sa profondeur. C’est là que se trouve la véritable aventure du Sud-Ouest. Cette partie de l’île dévoile graduellement sa beauté et n’offre la cerise sur le gâteau qu’une fois avoir parcouru plus de 850km en partance de la capitale. Qui ne sera pas tenté par cette péripétie à la fois intrigante et secrète. Le seul remède est de faire une réservation et de compter les jours avant que l’aventure commence.